Le mécanisme de globalisation 2021

Le Gouvernement Flamand a décidé le 25 mars 2022 d’introduire le mécanisme de globalisation pour 2021 également. L’Europe a marqé son accord le 12 mai, suivi le 13 mai par l’approbation définitive du Gouvernement Flamand sur le mécanisme de globalisation pour les entreprises avec une grosse perte de chiffre d’affaires en 2021 à cause des mesures anti covid.

Ce mécanisme d’aide offre une aide financière aux entreprises qui dans la période du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2021 inclus ont eu une diminution de leur chiffre d’affaires de minimum 40% et une diminution de leur chiffre d’affaires de minimum 60% en deux trimestres différents dans l’année 2021 avec en plus une perte comptable dans l’année 2021 à cause des mesures anti covid.

Attention ! Le deadline pour faire votre demande du mécanisme de globalisation est le 13 juin 2022 (donc moins d’un mois).

Vous trouverez plus d’information et le lie pour faire votre demande du mécanisme de globalisation ici (en néerlandais) : https://www.vlaio.be/nl/subsidies-financiering/globalisatiemechanisme-2021/wat-is-het-globalisatiemechanisme-2021

Photo by Jonas Zander on Unsplash