Field trip Waregem Koerse – événements sécurisés et évolutifs

Event Confederation s’engage à développer les connaissances et les talents autour de la durabilité, de la sécurité, de l’innovation et du capital humain. Dans ce cadre, nous organisons plusieurs visites de terrain pertinentes pour notre secteur événementiel au cours de l’été 2024, y compris cette visite le vendredi 13 septembre 2024 chez Waregem Koerse.

En tant que berceau du sport équestre en Belgique, le Waregem Koerse accueille chaque année depuis 1847 des dizaines de milliers de personnes à la fin du mois d’août. Mais comment gérer cette foule massive en toute sécurité ? Quels sont les enseignements utiles pour les professionnels de l’événementiel qui ont peut-être moins d’années d’expérience au compteur ? Et comment faire en sorte que votre événement devienne le point de référence et le positionnement de votre ville, qu’il y ait des investissements dans l’infrastructure, le développement de l’écosystème et l’organisation d’événements dérivés tout au long de l’année, grâce à votre événement ? En d’autres termes, comment rendre votre événement pérenne et l’emblème de votre région pour qu’il reste pertinent au-delà de 177 ans ?

Découvrez-le lors de cette excursion gratuite. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription avec des informations pratiques au plus tard le 13 août.

• 14u00: accueil par Event Confederation
  • 14u15: table ronde avec Waregem Koerse
  • 15u30: safety tour
  • 16u30: closing drinks

A noter : nous appliquons le principe « first come, first served », car nous n’offrons cette excursion qu’à une vingtaine de professionnels. Cette offre est donc valable « jusqu’à épuisement des stocks ». Cette excursion est gratuite et ouverte à toute personne active en tant qu’organisateur et/ou fournisseur dans le secteur belge de l’événementiel, qu’elle travaille dans le secteur public, profit ou sans but lucratif.