Actualités

Le système simplifié de Chômage Temporaire (régime Corona) ainsi que le Droit Passerelle sont prolongés jusqu'à la fin de l'année 2021

Le système simplifié de Chômage Temporaire (régime Corona) ainsi que le Droit Passerelle sont prolongés jusqu’à la fin de l’année 2021

Après des semaines de négociations avec différents cabinets, sur base de notre rapport EC - Deloitte, nous récoltons les premiers fruits de notre travail de lobbying ! Le gouvernement fédéral a décidé aujourd'hui d'allouer 90 millions d'euros supplémentaires à la toute dernière prolongation de ce soutien économique « corona ».
Lees verder
Event Confederation reageert opgelucht op de heropening van de sector

L’Event Confederation réagit avec soulagement à la réouverture du secteur

À partir du 1er septembre, 200 personnes à l'intérieur et 400 personnes à l'extérieur pourront se rassembler, et l'heure de fermeture du secteur de l’HoReCa - qui nous posait problème - sera également supprimée. En plus, les organisateurs d'événements et leurs clients pourront choisir d'appliquer ou non le Covid Safe Ticket ou CST à partir du 1er septembre, ce qui signifie que le maintien de la distanciation sociale et le port du masque buccal ne seront plus obligatoires.
Lees verder
Demande d’aide pour les personnes sinistrées par les inondations

Demande d’aide pour les personnes sinistrées par les inondations

Ce qu’il se passe en Belgique ces derniers jours est dramatique. Énormément de personnes ont tout perdu, les dégâts sont inimaginables, l’eau a tout emporté sur sa route. La situation est extrêmement critique et c’est la raison pour laquelle, au nom de Event Confederation, ACC, BESA, Febelux et UTP/Becas nous faisons appel à vous et à la mobilisation du secteur événementiel.
Lees verder
Coup d’accélérateur pour le dossier Commission Paritaire

Coup d’accélérateur pour le dossier Commission Paritaire

Cela fait un moment que nous tentons d’établir une commission paritaire propre au secteur événementiel (à l’instar de ce qui se fait pour l’Horeca). La crise du coronavirus a fait douloureusement ressortir à quel point notre secteur est morcelé, mettant encore plus clairement en exergue l’urgence de cet objectif. Poussé par la création de l’Event Confederation et les enseignements tirés de la crise sanitaire, ce dossier évolue enfin un peu plus vite.
Lees verder