Actualités

Le secteur de l'événementiel en 2021 : la situation reste critique

Le secteur de l’événementiel en 2021 : la situation reste critique

Après l'année catastrophique de 2020, le secteur de l’événementiel belge a continué à souffrir en 2021. L'année dernière, les professionnels de l'événementiel de notre pays ont perdu en moyenne plus de 50 pour cent de leur chiffre d'affaires par rapport à 2019. Et la vague de licenciements en 2021 a été encore plus lourde qu'en 2020. C'est ce que montre l'étude d'impact économique réalisée par le centre d'expertise Public Impact de la Haute Ecole KdG en décembre 2021.
Lees verder
Grâce au baromètre, il y a des perspectives pour le secteur de “l’événementiel en live”, mais malheureusement pas assez pour le secteur en général

Grâce au baromètre, il y a des perspectives pour le secteur de “l’événementiel en live”, mais malheureusement pas assez pour le secteur en général

Grâce au travail des cabinets, un baromètre a vu le jour. Les paramètres définitifs ne sont pas encore tout à fait clairs, mais une partie de notre secteur peut certainement se remettre au travail avec un baromètre en phase rouge. C'est une bonne évolution et les politiciens méritent nos remerciements.
Lees verder
Les événements eux aussi sont de retour !

Les événements eux aussi sont de retour !

Le Comité de concertation a décidé ce mercredi soir que le secteur de l'événementiel lui aussi peur retourner au boulot, aux mêmes conditions que le secteur culturel et les cinémas : uniquement des places assises, port du masque obligatoire, utilisation du Covid Safe Ticket à partir de 50 personnes, maximum 200 personnes.
Lees verder
#TournéeSociale : appel à une consommation sûre et responsable dans l'horeca

#TournéeSociale : appel à une consommation sûre et responsable dans l’horeca

La Event Confederation et 11 partenaires des secteurs des boissons, de l'alimentation et de l’Horeca prônent ensemble le meilleur respect possible des mesures gouvernementales applicables dans les lieux accessibles au public dont les cafés et les restaurants. Ils invitent les amoureux de l'Horeca à partager ce message avec le hashtag #TournéeSociale. Ensemble, nous ferons en sorte que les cafés et les restaurants puissent continuer à être des lieux de rencontre agréables pendant la période hivernale.
Lees verder
KdG Hogeschool - Studie naar de impact van de coronacrisis op de eventsector

Haute Ecole KdG – Etude à propos de l’impact de la crise corona sur le secteur de l’événementiel

La crise covid n'est pas encore passée, certainement pas pour nous, les professionnels de l'event. Quel impact est-ce que la crise a sur vos activités ? De quelle aide avez-vous besoin ? Laissez entendre voitre voix via l'enquête du Centre d'Expertise Impact Public de la Haute Ecole KdG et démontrez noir sur blanc que de l'aide pour le secteur de l'événementiel est indispensable.
Lees verder
Le secteur de l’événementiel dénonce l’absence totale d’une sécurité juridique

Le secteur de l’événementiel dénonce l’absence totale d’une sécurité juridique

A chaque semaine… son Comité de Concertation. A chaque semaine… de nouvelles décisions et de nouvelles restrictions. Tout ceci crée un manque total de sécurité juridique pour le secteur événementiel ! Avec comme conséquence, pour la troisième semaine consécutive, l’obligation de supporter de nouveaux coûts d’annulation, sans aucune compensation financière. Nous parlons d’événements déjà totalement organisés, de frigidaires pleins de nourriture déjà achetée, et donc perdue ! Et ceci n’est pas sans nous rappeler mars à octobre 2020 où nous avions déjà du absorber financièrement les frais d’annulation !
Lees verder
Eventsector in de uitverkoop op deze Black Friday

Braderie pour le secteur événementiel en ce jour de Black Friday

« Être solidaires avec la société » telle est la demande du gouvernement depuis déjà 20 mois. Nous nous y conformerons - une fois encore - mais c'est le dernier lock down que notre secteur acceptera. Il est maintenant urgent d'élaborer d'autres solutions, et de ne plus accepter cette politique à œillères. Notre secteur – tout comme le public – n’est plus motivé pour cela.
Lees verder