Représenter, défendre et conseiller les associations du secteur de l’événement

Toutes les fédérations événementielles sous un seul pavillon

L’Event Confederation a vu le jour en pleine crise Covid-19, avec pour ambition de rassembler les forces de tous les acteurs belges du secteur ‘live’.

Elle remplace à la fois l’informelle Alliance des Fédérations événementielles belges née sous l’impulsion de l’ACC (agences événementielles), BECAS/UPT (traiteurs événementiels), BESA (fournisseurs du secteur événementiel) et Febelux (organisateurs et fournisseurs de services) et la Confederation Events, fondée par BESA et Febelux en vue d’obtenir la création d’une Commission paritaire pour l’ensemble du secteur événementiel, en collaboration avec Unizo.

Qui peut se joindre à l’Event Confederation?

Seules les fédérations professionnelles agréées peuvent devenir membres de l’Event Confederation. Les fédérations professionnelles non agréées peuvent s’affilier comme membre adhérant; l’Event Confederation les aidera à se professionnaliser et à obtenir un agrément.

L’Event Confederation a rassemblé autour d’elle un groupe de ‘Captains of Industry’: des personnalités de premier plan du secteur du sport, des festivals et du divertissement.

Les marques et entreprises individuelles peuvent aussi s’associer à l’Event Confederation en tant que Industry Partner pour certains événements ou moments de concertation précis.

Défendre les intérêts au sens large du secteur ‘live’

L’objectif de cette confédération nationale est de défendre les intérêts au sens large de tous les membres du secteur ‘live’. L’importance économique et sociale de notre secteur a besoin d’une véritable visibilité structurelle pour toutes les personnes concernées: décideurs, médias, leaders d’opinion, grand public et tous les acteurs impliqués dans et autour du secteur. Nous sommes encore trop souvent perçus comme un secteur de ‘loisirs’ et non comme un secteur économique important et un produit d’exportation pour nos régions. Une représentation politique fédérale du secteur événementiel est un des points qui nous préoccupent.

Avec l’aide du monde académique, l’Event Confederation a le projet de dresser un portrait structurel du secteur événementiel et de ses ramifications, d’en documenter de manière proactive l’évolution et de communiquer avec toutes les personnes concernées.

Par ailleurs, l’Event Confederation veut resserrer les liens au sein du secteur: en unissant les forces, en créant plus d’unité entre les différentes fédérations et en développant une plus large portée pour atteindre des objectifs communs.

Actualités

1 2 3 4 5 8 9 10 11

Archives des actualités