La durabilité dans le secteur de l’événementiel : priorité à l’humain

Le secteur de l’événementiel est confronté à un défi majeur : la durabilité. Pas seulement en ce qui concerne l’environnement et l’écologie, mais aussi l’aspect social. Vos collaborateurs sont la force motrice derrière tout événement réussi, et leur bien-être est crucial à long terme.  Notre partenaire B-Tonic préconise de se concentrer sur People Sustainability, le bien-être de vos collaborateurs

Le secteur belge de l’événementiel fait face à plusieurs défis. Il y a notamment une pénurie de personnel et d’indépendants, alors que la demande d’événements repart à la hausse. Cette situation pousse le secteur à travailler plus efficacement et de manière plus durable. La People Sustainability, un programme qui se concentre sur le bien-être de vos collaborateurs, constitue une solution pour relever ces défis. En investissant dans le bien-être durable de vos collaborateurs, vous créerez une équipe motivée et efficace qui gardera une longueur d’avance sur la concurrence.

Les avantages de la People Sustainability :

• Amélioration du bien-être de vos collaborateurs
  • Meilleurs résultats commerciaux
  • Engagement accru
  • Environnement de travail plus inclusif
  • Renforcement de votre image de marque en tant qu’employeur
  • Contribution aux Objectifs de développement durable

Pourquoi miser dès maintenant sur la People Sustainability ?

• Bien-être et profit vont de pair : De plus en plus d’entreprises se rendent compte qu’investir dans le bien-être de leurs collaborateurs permet d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
  • Employeur attrayant : Les collaborateurs qui se sentent bien dans leur travail sont plus motivés et plus fidèles.
  • ESG obligatoire à partir de 2024 : Les grandes entreprises sont tenues de rendre compte de leur durabilité. En 2026, l’obligation de reporting s’appliquera aussi aux PME.

Avec la People Sustainability, B-Tonic propose une offre concrète pour aider les entreprises dans leur transition durable. Nous vous accompagnons dans vos premiers pas vers une stratégie ESG axée sur le pilier social.

Notre méthode :

• Analyse People Sustainability : Nous identifions toutes les activités RH et de bien-être de votre entreprise. Cela vous permet de vous faire une idée précise des problèmes et des points à améliorer.
  • Plan d’action sur mesure : Sur la base de cette analyse, vous élaborez un plan d’action avec des objectifs concrets adaptés à votre organisation.
  • Mesure et évaluation continues : Vous mesurez l’impact de vos actions. Un tableau de bord en ligne vous permet de suivre l’évolution de vos progrès.

Entamez dès aujourd’hui un programme de People Sustainability et créez un impact positif au sein de votre organisation événementielle ! Plus d’infos ?

Prenez rendez-vous dans attendre avec nos experts.