Rencontrez votre acheteur! Rencontre d’acheteurs publics & d’entrepreneurs bruxellois

Comment organiser des marchés publics durables et encourager les entrepreneurs bruxellois à y participer ? Vous trouverez la réponse à cette question lors de cet atelier!

Dans le cadre de la Semaine de l’économie changeante 2022, UNIZO, en collaboration avec Bruxelles Environnement et UCM, organise une rencontre au cours de laquelle les entrepreneurs bruxellois et les acheteurs publics peuvent se rencontrer.

Sur la base d’un atelier, nous fournissons de nombreuses informations sur l’accès aux marchés publics pour les PME et les indépendants.

9h00 : Introduction
9h30 : Début des ateliers
10h30 : Pause
10h45 : Tables de conversation « Rencontrez votre acheteur »
12h30 : Déjeuner

Ateliers que vous pouvez suivre

Pour les entrepreneurs

• En commençant par les marchés publics, la loi sur les marchés publics, le déroulement de la procédure (NL) – par Anja Palmaerts d’APEXPRO
  • Comment identifier de nouvelles opportunités pour mon entreprise grâce à e-Procurement ? (Brahim AMMAR KHODJA Program Manager – easy.brussels)

Pour les acheteurs publics

• Marchés publics circulaires : comment inclure des clauses circulaires dans votre cahier des charges ?
  • Marchés publics locaux : comment promouvoir les marchés publics locaux dans le respect de la législation applicable ?

Rencontrez votre acheteur

Lors de ces tables de discussion, les acheteurs publics entrent en dialogue avec des entreprises bruxelloises actives dans différents secteurs. En plus d’apprendre à se connaître, les acheteurs publics apprennent à connaître les atouts et les limites des entrepreneurs et les entrepreneurs apprennent à leur tour à connaître les méthodes de travail des acheteurs publics.

Séance 1 (10h45 – 11h30)

Salle 1 : Restauration
Salle 2 : Entretien et lavage des textiles
Salle 3 : Conseil en TIC