Field trip Corda Arena – beyond reality

Event Confederation s’engage à développer les connaissances et les talents autour de l’innovation, de la durabilité, de la sécurité et du capital humain. Dans ce cadre, nous organisons plusieurs visites de terrain pertinentes pour notre secteur événementiel au cours de l’été 2024, y compris cette visite le mardi 27 août 2024 à Corda Arena. Ce site événementiel high-tech en construction n’ouvrira ses portes qu’au début de l’année 2026, mais il ouvre déjà ses portes virtuelles en exclusivité à une vingtaine de professionnels de notre secteur, qui peuvent s’inscrire au bas de cette page.

• 14h00: accueil par Event Confederation
  • 14h15: présentation de Corda Arena & next-gen-event-experience
  • 15h00: session de démonstration de différentes technologies
  • 16h00: visite de Corda Arena et Campus
  • 16h30: closing drinks

L’arrivée de la Corda Arena sur le Campus Corda à Hasselt marque le début de l’expérience événementielle de nouvelle génération. Les personnes âgées de 20 à 30 ans ont des attentes différentes de celles des plus de 40 ans en ce qui concerne les événements (futurs). Au cours de la présentation, le directeur général de Corda Campus mettra l’accent sur le contenu multi-écran, les différentes réalités et les technologies émergentes qui innoveront à la fois l’expérience en direct et à distance des événements.

La session de démonstration qui suivra servira à déployer certaines de ces technologies d’une manière prête à l’emploi et accessible. Elle mettra en évidence certains outils que vous pouvez utiliser pour créer vos propres avatars. Mais elle permettra aussi à nos professionnels de l’événementiel de travailler eux-mêmes sur des hologrammes. De plus, il y aura une visite de l’arène virtuelle de Corda et à la fin de la visite de terrain, votre avatar sera transmis et pourra être déployé à la fois de manière mobile et virtuelle.

inscriptions pour CETTE EXCURSION sont terminées