Soumettez vos dossiers pour BEA 25

Cette année, les Belgian Event Awards seront décernés le 26 novembre à l’ASIAT Park de Vilvorde. Comme l’année dernière, un millier de professionnels de l’événementiel se réuniront pour célébrer les réalisations uniques de notre secteur événementiel belge.

La compétition BEA promet d’être à nouveau une bataille passionnante. Vous avez organisé l’année dernière un événement qui vous a vraiment impressionné ? Dans ce cas, n’hésitez pas à participer et à présenter ce projet à l’ensemble du secteur.

Pour tenter de remporter un prix, vous pouvez inscrire vos projets jusqu’au 15 juillet 2025.

Les frais de participation s’élèvent à 750 euros (hors TVA) pour le premier projet et 600 euros pour chaque projet supplémentaire. On a aussi pensé aux jeunes agences. Les agences fondées après le 1er janvier 2022 ne paient que 210 euros (hors TVA) au premier tour. Elles ne devront payer les frais d’inscription complets que si leur projet passe en finale. L’inscription se fait via le formulaire sur www.bea-awards.eu. Vous y retrouvez également le règlement complet.

Les projets inscrits sont répartis en cinq catégories :

  • Les événements B2B s’adressent à un public professionnel : clients, partenaires ou relations d’affaires, par exemple.
  • Les événements B2C ciblent les utilisateurs finaux ou les consommateurs et se distinguent souvent par le ressenti et l’expérience de marque qu’ils proposent.
  • La catégorie B2E comprend les événements professionnels internes, tels que les fêtes du personnel et les anniversaires, qui mettent l’accent sur la culture d’entreprise.
  • Les événements institutionnels sont organisés par des organismes publics ou gouvernementaux et ont souvent une dimension sociale.
  • Les teambuildings, pour terminer, misent sur la coopération et la dynamique de groupe.

Le premier tour de sélection se déroule en ligne et permet d’évaluer si les dossiers ont le niveau suffisant pour accéder à la finale. Les sessions finales proprement dites sont prévues le 25 novembre. Les projets nommés seront alors présentés en live devant le jury d’experts. Ces présentations seront une fois encore accessibles gratuitement au public. Le lieu exact sera communiqué plus tard. Au cours de cette phase finale, le jury décernera un BEA d’Or, un BEA d’Argent et un BEA de Bronze dans chaque catégorie. La nouveauté de cette année est que toutes les agences accédant à la finale pourront lire après coup le raisonnement du jury lors de l’évaluation de leur dossier dans un rapport du jury.