Taxe kilométrique aux Pays-Bas à compter du 1er juillet 2026

Le 1er juillet 2026, les Pays-Bas mettront en place une taxe kilométrique pour les camions dont le poids maximal autorisé est supérieur à 3,5 tonnes. Cette taxe remplacera l’Eurovignette.

Vous faites appel à des transporteurs externes pour acheminer vos produits vers les Pays-Bas ?

Prévoyez des hausses de prix dans votre chaîne d’approvisionnement. Votre transporteur habituel vous en informera. Vous pouvez consulter les tarifs de la taxe sur les poids lourds aux Pays-Bas ici : Ce que vous devrez payer | Taxe sur les poids lourds

Vous assurez vous-même le transport de vos produits vers les Pays-Bas ?

Sachez que vos véhicules doivent obligatoirement être équipés d’un boîtier de péage (unité embarquée) agréé par les autorités néerlandaises. Vous trouverez ici une liste des prestataires agréés avec lesquels vous pouvez/devez conclure un contrat : Prestataires et boîtiers de péage | Taxe sur les poids lourds

1 « tolbox » pour de nombreuses destinations européennes

Vous trouverez notamment Toll4Europe dans la liste. Transport et Logistique Flandre (TLV) a conclu un partenariat avec ce fournisseur. Grâce à cet accord, TLV commercialise le TLV-OBU depuis déjà quatre ans. Ce boîtier de péage peut en outre être utilisé non seulement aux Pays-Bas, mais aussi en Belgique et dans de nombreux autres pays européens pour le paiement des péages.

Nos professionnels de l’événementiel peuvent s’adresser à TLV pour l’enregistrement des documents des véhicules, l’association des véhicules à la bonne OBU, le prépaiement des péages et la contestation d’éventuelles amendes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter TLV-OBU sans engagement via ce formulaire.