Mesurer la qualité de l’air pour un environnement événementiel sain

Le monitoring de la qualité de l'air est un des points d'attention les plus importants dans le baromètre. Comment faire lors de votre prochain événement ? Nous avons demandé au Commissariat corona de répondre à toutes vos questions.

Près de 80% des maladies sont causées par des facteurs environnementaux dont une mauvaise qualité de l’air est un des plus importants. C’est certainement le cas pour Covid-19. La surveillance de la qualité de l’air est donc une des priorités du baromètre, avec e.a. le monitoring de la concentration de CO² dans l’air et l’attention à la ventilation.

Même quand la pandémie est derrière nous, la qualité de l’air restera probablement un élément permanent lors de l’organisation d’événements.

Lors du webinaire organisé pour expliquer le baromètre beaucoup de questions portaient sur ce sujet. Nous avons posé ces questions au Commissariat corona et ont fait un FAQ estensif de leurs réponses, qui devrait clarifier l’utilisation de détecteurs de CO² et de systèmes de ventilation dans des espaces événementiels et pendant des événements.

Vous trouverez le FAQ Qualité de l’air ici.

Photo: Pixabay