Code de conduite sur les paiements lors des festivals de musique

Le ministre de la protection des consommateurs, Rob Beenders, a élaboré un code de conduite pour les paiements effectués lors des festivals de musique. Les organisateurs de festivals peuvent choisir de souscrire à ce code. Ils s’engagent alors à respecter une série d’obligations envers les consommateurs.

Le code a été publié sur le site web du SPF Economie. Lire le code de conduite ici.

Le code de conduite vise à éviter les ambiguïtés, les éventuels coûts cachés et les frustrations liées à l’utilisation des cartes prépayées.

Rock Werchter a déjà accepté de se conformer à ce code. Lire le communiqué de presse ici.

Les organisateurs qui souhaitent également souscrire à ce code de conduite seront également portés à leur connaissance, a précisé le conseiller du ministre. Pour ce faire, les organisateurs devront le notifier par écrit au SPF Economie. Pour ce faire, vous pouvez télécharger un formulaire d’adhésion sur le site du SPF. Accédez au formulaire d’adhésion.

Selon le cabinet du ministre, ce code pour les festivals de musique est une première étape dans une réflexion plus large sur le secteur événementiel, dans laquelle Event Confederation s’est également engagée à poursuivre les discussions.