Don’t Drink & Drive : 12 conseils, un logo et des extras

L’alcool fait partie de la vie nocturne depuis de nombreuses années, mais les risques d’une consommation excessive – en particulier lors d’événements – ne doivent pas être sous-estimés. Les médias l’ont récemment confirmé. C’est pourquoi, en tant qu’Event Confederation, nous nous engageons à sensibiliser, à prévenir et à prendre des mesures concrètes.

12 conseils contre l’abus d’alcool

En collaboration avec les membres de notre cluster Event Agencies, nous avons compilé une liste pratique de 12 conseils pour encourager la consommation responsable d’alcool lors d’événements. Ces conseils pratiques sont destinés aux organisateurs et aux fournisseurs. Cliquez ici pour consulter le plan en 12 points.

Le logo « Don’t Drink & Drive »

Pour renforcer notre message, nous lançons le logo « Don’t Drink & Drive ». Les professionnels de l’événementiel peuvent utiliser ce logo librement sur le matériel promotionnel, les billets, les écrans ou le site web de leur événement. Ensemble, nous normalisons la conduite responsable après un événement. Téléchargez le logo ici.

Avantage supplémentaire pour nos membres

Sensibilisez vos employés, clients et visiteurs à la sécurité routière. Profitez des activités BOB de Vias Academy développées pour notre secteur événementiel et empêchez vos visiteurs de conduire sous l’influence de l’alcool après un événement. Bénéficiez d’une réduction de 20% sur cette offre spéciale, grâce à votre affiliation à Event Confederation. Cliquez ici pour en savoir plus.

Informations complémentaires

Nous aimerions souligner les informations complémentaires suivantes qui peuvent vous aider à développer votre propre politique en matière d’alcool. Le centre flamand d’expertise sur l’alcool et les autres drogues (VAD) propose à cet effet une série d’outils, de lignes directrices et de cours de formation précieux, qui complètent utilement notre propre plan en 12 points (disponible uniquement en néerlandais):

Vous avez encore des questions à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de réfléchir avec vous.