Formation gratuite sur le développement durable et appel pour des pratiques durables

Formation gratuite sur le développement durable pour les professionnels de l’événementiel et appel à des pratiques durablesLe secteur événementiel évolue sans cesse et intègre de plus en plus le développement durable dans ses pratiques quotidiennes. Il existe désormais divers outils de mesure et toolkits pratiques, mais agir de manière durable reste un processus d’apprentissage continu.

Projet STEP

Nous sommes fiers de vous présenter le projet STEP, un projet dérivé de BEFuture financé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne. Ce projet vise à développer des formations en ligne gratuites pour soutenir les gestionnaires d’événements durables : Sustainable Training for Event Professionals (STEP). La formation en ligne est actuellement en cours d’élaboration et sera disponible cet hiver.

Appel

Afin de nous assurer que cette formation réponde réellement aux besoins du secteur, nous avons besoin de votre contribution ! Nous recherchons des pratiques durables, telles que des solutions innovantes pour les cordons d’accès, des solutions en matière d’énergie et de déchets, des idées de mobilité, ainsi que des boîtes à outils et des plans d’action déjà existants… STEP utilisera ces contributions pour la formation et pour présenter une liste compilée de fournisseurs durables inspirants et de solutions innovantes.

Nous vous invitons à soumettre vos solutions et pratiques durables ICI, afin que nous puissions les intégrer à la formation et à la liste. Ou pour pouvoir vous tenir informé.

Consortium

La formation est disponible gratuitement et s’adresse aux professionnels de l’événementiel du monde entier. Le projet STEP est dirigé par un consortium d’organisations et d’universités de premier plan issues de Belgique, des Pays-Bas, d’Espagne et de Slovaquie.