Le secteur de l’événementiel très satisfait de l’expansion des flexi-jobs

Event Confederation réagit avec enthousiasme à l'extension du champ d'application des flexi-jobs. Nous demandions depuis bien plus longtemps l'élargissement de ce statut afin d'atténuer le besoin de travailleurs supplémentaires.

À une époque où de nombreuses personnes souhaitent gagner un peu d'argent supplémentaire et où, dans le même temps, l'offre d'emplois est très difficile à pourvoir, le statut de flexi-job peut être une solution. Après tout, le secteur de l'événementiel est un secteur à forte intensité de main-d'œuvre qui a un grand besoin de personnel temporaire.

Cela permet également d'éliminer une divergence. Lors de grands événements, le secteur de l'horeca était déjà autorisé à travailler avec des flexis, alors que d'autres employeurs ne l'étaient pas. Cela a créé une concurrence inapplicable et fausse entre les employeurs pour des emplois ou des missions souvent similaires. Cette période sera donc bientôt terminée.

Stijn Snaet: ‘Nous sommes très heureux que le gouvernement fédéral ait entendu notre appel et offre ainsi une solution aux employeurs et aux employés qui veulent aller de l'avant. Les entrepreneurs peuvent combler les postes vacants et les candidats peuvent gagner de l'argent supplémentaire de manière intéressante dans le meilleur secteur du pays.’.

Pour être complet, l'application se fera via la CP 304.

En outre, le paquet de mesures visant à protéger les indépendants et les entrepreneurs est très nécessaire. Hausse du coût de l'énergie, augmentation du coût du travail… le secteur de l'événementiel n'y échappe pas non plus. Une intervention avec soutien est et était nécessaire.

Photo by Jace Miller: https://www.pexels.com/photo/group-of-men-and-women-wearing-red-and-white-uniform-9659893/