Voici notre nouvelle confederation manager !

Christine Merckx devient la nouvelle manager d'Event Confederation, succédant à Stijn Snaet, aux commandes depuis sa création en 2020. En pleine crise corona, Event Confederation a été fondée avec l'ambition d'unir les forces de tous les acteurs belges du large secteur événementiel afin de parler d'une seule voix forte.

Succession assurée

Pour Stijn Snaet, après plus de trois ans de représentation sectorielle, le moment est venu de retourner dans le monde de la production d'événements, mais pas sans avoir assuré un suivi approprié par Christine Merckx.

Christine n'est pas une inconnue dans le secteur de l'événementiel. En 2014, elle a fondé le premier centre d'expertise pour le secteur événementiel, basé à la Haute école KdG. Elle a joué un rôle clé dans la création du COVID Event Risk Model (CERM) lors de la crise du coronavirus. Ces dernières années, elle a représenté, conseillé et informé le secteur à plusieurs reprises dans le cadre de ses fonctions académiques en fournissant des données, des outils et des publications.

Christine n'a pas seulement fondé le centre d'expertise, elle l'a aussi fait fructifier et a contribué à ancrer structurellement les centres de recherche au sein de la haute école : "Ces dernières années, nous avons connu une croissance exponentielle en termes de projets et d’employés. C'est ce à quoi j'aspire également avec Event Confederation. En effet, les défis pour le secteur sont nombreux. Cela nécessite des ressources et du personnel. Ce n'est qu'à cette condition que l'on peut avoir un impact rapide et durable. »

Mémorandum

Event Confederation souligne également les nombreux défis et ambitions du secteur dans son mémorandum récemment publié. Ainsi, la confédération souhaite mettre tout en œuvre pour que le secteur soit pleinement reconnu, avec un cadre législatif clair et davantage de collaborations. Mais elle souhaite également se concentrer davantage sur des thèmes tels que la durabilité, l'innovation et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour les milliers de professionnels actifs dans le secteur.

Le mémorandum est un appel clair : en tant que Event Confederation, soyez un partenaire constructif de la politique visant à donner un maximum d'espace au secteur de l'événementiel pour qu'il se développe et qu'il apporte ainsi un soutien maximal à l'économie belge et régionale. Event Confederation vise à rassembler le vaste secteur de l'événementiel et, avec Christine Merckx à la tête, est donc le partenaire idéal du gouvernement pour réaliser ses ambitions et ses objectifs pour le secteur.