Event Confederation : continuité assurée avec un plan stratégique pluriannuel

Au cours de la dernière année, la Event Confederation a été le porte-parole de notre industrie auprès du gouvernement, des institutions et de la presse. Par des consultations avec les cabinets au niveau fédéral et régional et avec la contribution des capitaines d'industrie, nous avons contribué au renouveau de notre industrie qui, selon une étude de Deloitte, regroupe 80 000 employés, incluant freelances et entrepreneurs.

De plus, le travail entamé doit également tenir dans la continuité. C’est pourquoi, la nomination d'un directeur à temps plein pour la fédération était un impératif absolu. Hugo Slimbrouck a succédé à Bruno Schaubroeck et Stijn Snaet le 1er septembre. Slimbrouck doit développer davantage la confédération en un acteur dynamique qui assume les tâches que l'on peut attendre d'une fédération contemporaine moderne et prendre la parole à juste titre au nom du secteur événementiel belge.

La Event Confederation a également une vision et un plan en place sur lesquels nous travaillerons au cours des prochains mois. Les grandes lignes ont déjà été tracées, les partenaires ont été approchés et les travaux sont lancés. Outre la reprise du Covid, les priorités pour l'avenir sont une définition claire du secteur, son propre comité paritaire, le maintien et l'élargissement du réseau, l'innovation, la RSE, la sécurité, l'éducation et la formation, la diversité et l'inclusion.

Lors de sa nomination en tant que directeur de la Event Confederation, il a déclaré :

“Je suis très honoré de cette nomination. Au cours de ma carrière, j'ai vu l'industrie de l'événementiel sous de nombreux angles. Les prochaines années seront un énorme défi car ce que la Event Confederation a réalisé au cours de l'année écoulée n'est pas seulement révolutionnaire, mais aussi le début d'une campagne à long terme pour unifier le secteur de l'événementiel. Et ainsi créer une image claire pourtoutes les parties prenantes des avantages que nous offrons à l'économie locale, le partage des connaissances et le soutien de la culture locale au sens large du terme. Les événements jouent non seulement un rôle dans la motivation et le transfert de connaissances, mais créent également des opportunités de nouveaux investissements et d'innovation, indépendamment de notre impact économique direct et de la création d'emplois pour environ 80 000 talents. ”

Brugeois, et fière de l’être, Hugo Slimbrouck peut se prévaloir d'une carrière bien remplie dans le monde de l'événementiel professionnel. Au début de sa carrière, il a travaillé pour divers groupes hôteliers internationaux. Il a créé et dirigé Meeting in Bruges et a travaillé pour l'une des agences événementielles les plus renommées de Belgique au début des années 2000. Hugo Slimbrouck s'est ensuite spécialisé en marketing de destinations internationales en se concentrant sur les événements d'entreprise, les conférences internationales et les voyages de motivation. Au cours des 14 dernières années, il a travaillé pour le groupe MCI où il a construit et géré un portefeuille mondial de partenaires stratégiques. Il intervient régulièrement lors de conférences et salons internationaux dans le monde de l'événementiel d'entreprise, de l’incentive et des événements associatifs. Dans le domaine de la gestion des associations, Hugo est un ancien membre du conseil d'administration et président mondial de SITE (Society of Incentive Travel Excellence) et a présidé l'association professionnelle faîtière JMIC (Joint Meetings Industry Council) pendant trois ans.

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