Event Confederation : les festivals sont de la partie eux aussi !

La Flandre occupe une place unique dans le monde des festivals avec plus de 280 festivals de musique et plus de 5 millions de visiteurs par an. Chaque année des festivals flamands sont votés les meilleurs festivals en Europe et dans le monde entier.

20 des plus grands organisateurs de festivals en Flandre ont décidé de se fédérer pour défendre leurs intérêts communs. En 2003 ils ont porté la Fédération des Festivals de musique en Flandre (FMIV) sur les fonds baptismaux, l’organisme de coordination et de gestion des intérêts des organisations agréées actives dans le secteur des festivals.

La FMiV s’est rejoint la Event Confederation qui a comme but de rassembler les forces de tous les joueurs dans le secetur des événements “live” en Belgique. Ceci met le compteur sur 6 fédérations événementielles adhérées :

• ACC : Agences événementielles
  • BESA : Belgian Event Suppliers Association