URGENT ! Aide du secteur événementiel pour l’accueil des réfugiés ukrainiens

A partir de la semaine prochaine un grand nombre de réfugiés ukrainiens sont attendus dans notre pays. Les chiffres actuels indiquent quelques milliers par jour. L'UE accorde une protection temporaire aux Ukraniniens, ce qui leur permet de bénéficier d'un statut de séjour temporaire. Dès lors ils seront accueillis au niveau local.

C'est pourquoi la capacité d'accueil actuelle est cartographiée. Sachant déjà que cette capacité sera largement insuffisante, des alternatives sont déjà examinées. Il s'agit de terrains ou bâtiments qui seront aménagés localement avec entre autres des containers qui peuvent servir de logement. Le gouvernement flamand nous a demandé de l'aide dans ce domaine.

Avec ce questionnaire l'Event Confederation veut sonder les bâtiments, containers, tentes et écrans que vous auriez à disposition pour l'accueil de réfugiés ukrainiens et les coûts éventuels s'y référant. Ceci nous permet de fournir au gouvernement des informations claires sur l'aide que le secteur événementiel pourrait apporter et les modalités de cette aide.

Le gouvernement flamand a besoin de ces informations à très court terme pour pouvoir cartographier le nombre total de places d'accueil. Pouvons-nous donc vous demander de répondre encore aujourd'hui, au plus tard demain, à ces quelques questions ? Ceci ne prend que quelques minutes de votre temps. L'enquête sera clôturée le dimanche soir 06/03/2022.

Vous trouverez le questionnaire ici.

Un très grand merci pour votre temps et votre collaboration.

Photo by Samuel Jerónimo on Unsplash