Bonne nouvelle du secteur financier : l’accord bancaire est prolongé !

L'accord bancaire de décembre 2020 avec une prolongation jusqu'à la fin mars 2021 était problématique pour le secteur événementiel car le moratoire était limité à 9 mois.

Nous sommes donc très heureux que cette restriction soit désormais levée et que les banques autorisent un report supplémentaire de remboursement de capital pour les entreprises pendant 6 mois et ce jusqu'à fin juin 2021.

Dans le secteur événementiel, 7 entreprises sur 10 étaient, depuis le début de l’année, déjà à une durée maximale de 9 mois. Ceci, combiné à une fermeture obligatoire à long terme et donc sans aucun chiffre d'affaires, aurait posé des problèmes majeurs en termes de liquidité et risquait de causer des dommages permanents.

Le fait que le ministre Vincent Van Peteghem et les banques rendent désormais possible un délai supplémentaire de 6 mois pour les entreprises saines, et ce, sans aucun frais de dossier ou d'administration, est une nouvelle réjouissante.

Vinciane Morel: Nos revendications étaient claires et nous apprécions le soutien et la solidarité du secteur financier. Il y a eu une bonne consultation avec le ministre et Febelfin, avec énormément de compréhension et de volonté d'écouter des deux côtés, mais surtout avec un résultat positif pour nos entreprises. Pour nombre de nos entreprises, cette charte fait la différence entre traverser la crise ou non. La prochaine étape consiste à remettre le secteur au travail. Nous demandons au gouvernement une perspective et à la société l’appréciation de nos efforts en tant que secteur d’intérêt public.

Vous pouvez télécharger notre communiqué de presse ici : http://bit.ly/3ju5pxT

Le communiqué de presse de Febelfin se trouve ici: https://www.febelfin.be/fr/communique-de-presse/le-secteur-financier-va-la-rencontre-des-entreprises-en-prenant-des

Photo by Etienne Martin on Unsplash