Le secteur de l’événementiel en 2020: l’étude KdG montre l’impact de la crise corona encore plus grave que prévu

Le secteur de l'événementiel a pris un coup en 2020. Le centre d’expertise Public Impact de la Haute Ecole KdG a mené une enquête sur le secteur de l'événementiel à quatre reprises en 2020 et vient de publier une synthèse en chiffres. Et ce n'est pas de bon augure.

Nous tenons à partager avec vous le rapport final et le communiqué de presse concernant l’étude de la Karel de Grote Hogeschool sur les effets de la crise du coronavirus sur les organisateurs et les fournisseurs d’événements belges.

Le rapport montre l’évolution de certains indicateurs clés et les conclusions qui en suivent (- 75 % de revenus en 2020 et très peu de perspectives pour 2021) seront utilisés par la Event Confederation pour demander plus de mesures structurelles de la part du gouvernement.

Nous tenons à remercier tout le monde qui a pris le temps les mois passés pour remplir les enquêtes. Nous avions besoin de cet input pour pouvoir continuer à mettre la pression pour notre secteur.

Vous trouverez le rapport détaillé (présentation) ainsi que le communiqué de presse de la KdG ici : http://bit.ly/3p5lPyv