Les événements eux aussi sont de retour !

Bien que l’arrêt du Conseil d’Etat sur les événements culturels ne portait pas sur la réouverture de l’événementiel, le Comité de Concertation, après de multiples interventions de la Event Confederation, a décidé d’autoriser également la réouverture du secteur de l’évènementiel. Cette décision est immédiate.

Tant pour le secteur culturel et les cinémas que pour le secteur de l’évènementiel, il s’agit d’activités organisées à l’intérieur mais dans le respect des conditions de sécurité : maximum 200 participants à distance, utilisation obligatoire du CST à partir de 50 personnes pour un public assis et silencieux, une ventilation satisfaisante et avec port permanent du masque.

Entre-temps, la Event Confederation continue à travailler sur une feuille de route. Cela devrait nous permettre d'assurer une continuité et une meilleure prévisibilité dans les différentes phases d'une épidémie à l'avenir.