Résultats de l’enquête sur l’impact de la 4ième vague du Covid-19

Il s'agit de l'impact sans les restrictions supplémentaires qui découlent du comité de consertation du 17/11. Ceci est le résultat rien que sur la communication des experts dans les médias des dernières semaines !

Pourcentage d’événements annulés ou décalés dans le troisième trimestre de 2021
Type d’événements annulés
Pourcentage no show
Pourcentage d’événements annulés ou décalés au premier trimestre de 2022

En quelques mots :

• Un événement sur quatre prévu au quatrième trimestre 2021 est déjà reporté ou annulé !
  • En moyenne, le chiffre d'affaires annulé est de 250 000 € par entreprise pour le quatrième trimestre 2021.
  • Le taux de non-présentation passe de 10 % à 17 %.
  • Pour le premier trimestre 2022, 16 % des événements réservés ont déjà été déplacés ou annulés.

Cela démontre clairement que le secteur de l'événementiel est déjà en grande difficulté. Et cela va devenir bien pire après les décisions prises par le comité de concertation du 17/11.

Event Confederation entretient entre temps des consultations avec différents cabinets concernés. Il va de soi que des mesures doivent être prises et qu'un soutien économique doit être mis en place pour le secteur.