B-Tonic: Attirer et retenir les talents : Plus de résilience dans le secteur événementiel

Faisons le point de la situation. Vous travaillez dans le secteur de l’événementiel. À titre personnel, vous subissez de la pression, mais vous constatez également qu’il y a beaucoup de pression sur les épaules de vos précieux collaborateurs. Beaucoup de changements de dernière minute. De bonnes idées qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Sans parler des critiques, qui peuvent parfois être très dures. Bref, décrire le secteur de l’événementiel comme un environnement exigeant est un doux euphémisme. Une étude récente menée par le consultant Deloitte montre par ailleurs que 68 % des salariés préfèrent un meilleur bien-être à une progression sur l’échelle de leur carrière. Quoi donc de plus logique pour nous que de consacrer toute notre énergie à assurer le bien-être durable de votre équipe et à prévenir le burn-out. Après tout, votre équipe est la force motrice de votre succès.

Burn-out et résilience

Les incertitudes et la flexibilité que nous connaissons aujourd’hui augmentent la pression sur votre équipe. Elle affecte non seulement le bien-être personnel de vos collaborateurs, mais aussi les performances de votre organisation. C’est pourquoi il est absolument essentiel de développer la résilience. D’ailleurs, le bien-être de vos collaborateurs peut aussi rendre votre organisation plus attrayante auprès des nouveaux talents, des clients et des investisseurs.

Comment faire pour accroître la résilience ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez prendre des mesures concrètes pour aider votre équipe à développer sa résilience. Mesurer la résilience au sein de votre organisation constitue déjà un bon début. L’Analyse de Résilience va encore plus loin. En plus de fournir à chaque participant des conseils personnalisés sur sa résilience, l’Analyse de Résilience fait également le point sur la situation actuelle de votre organisation dans un rapport d’entreprise clair, assorti de conseils professionnels. Vous pouvez ainsi prendre les mesures pour améliorer la résilience de votre équipe.

En outre, chaque participation à l’Analyse de Résilience contribue au secteur de l’événementiel lui-même. Comment ? B-Tonic effectue actuellement une étude de référence sur la résilience au sein des différents secteurs. Qu’en est-il exactement de la résilience des salariés dans le secteur de l’événementiel ? Ce benchmark permettra de dresser un état des lieux du secteur dans son ensemble.

En résumé, pourquoi opter pour l’Analyse de Résilience ?

1. Pour mieux comprendre la résilience de votre équipe : en participant, vous obtenez des informations précieuses sur la résilience de votre équipe, ce qui vous permet de prendre des mesures ciblées pour améliorer le bien-être de votre équipe.
  2. Pour recevoir des conseils personnalisés : sur la base des données collectées, chacun des membres de votre équipe reçoit des conseils personnalisés sur sa résilience pour l’aider à mieux gérer le stress et ainsi à prévenir le burn-out.
  3. Par solidarité avec votre secteur : vous contribuez à la connaissance et à la compréhension de la résilience des salariés dans l’ensemble du secteur de l’événementiel. Ensemble, nous rendons le secteur plus fort, plus résilient et nous lui conférons un supplément d’intelligence émotionnelle.

Que proposons-nous ?

L’investissement pour l’ensemble de votre organisation n’est que de 24,99 euros hors TVA, nombre de participants illimité. Pour ce prix, vous obtenez pour l’Analyse de Résilience, un rapport d’entreprise avec de précieuses indications sur la résilience de votre équipe et chaque participant bénéficie de conseils personnalisés. Et vous apportez également une contribution très appréciée au bien-être de votre secteur.

Pour en savoir plus : Optimisez le bien-être de vos collaborateurs : utilisez l’Analyse de Résilience comme outil de prévention du burn-out – B-Tonic