L'année dernière, BESA avait déjà évalué pour la première fois les tarifs journaliers de leurs freelances événementiels. Nombre d'entre eux se sont sentis contraints d'ajuster ces tarifs après covid et les appels à ce qui est aujourd'hui un prix équitable ont retenti plus fort que jamais.
Afin d'évaluer et de suivre l'évolution des tarifs journaliers de nos freelances, l’idée est venue de répéter l'enquête chaque année. Le monde universitaire s'est également montré intéressé. Voici donc cette année à nouveau une enquête sur les freelances, menée par BESA et ACC sous la bannière de l'Event Confederation.
Entre-temps, la situation a encore changé. Si le covid a pratiquement disparu, les temps restent volatiles avec la crise de l'énergie et l'inflation élevée. C'est pourquoi, dans cette enquête annuelle sur les freelances, nous sondons à nouveau les tarifs journaliers des freelances belges (événementiels) et la manière dont le contexte économique actuel les affecte. Tenez-vous pleinement compte de l'index dans votre tarif journalier ? Comment vos collègues freelances gèrent-ils leurs tarifs ? Comme vous, nous aimerions avoir une vue sur la question.
Les clients, qu'il s'agisse d'agences événementielles ou de fournisseurs, peuvent également s'exprimer cette fois-ci et nous dire comment ils perçoivent la rémunération de leurs freelances.
Pouvons-nous vous demander de répondre à notre enquête sur les freelances ? Vous trouverez le lien vers l'enquête ici : https://nl.surveymonkey.com/r/LTVRRHV