Febelux répond à nos questions

Qui êtes-vous ?

Febelux est la fédération professionnelle de l’industrie des salons, des congrès et de l’industrie événementielle.
La fédération a émergé à l’origine du monde des salons, c’est là que se trouvent nos racines. Au fil du temps, Febelux a fusionné avec d'autres organisations, élargissant ainsi son champ d'action au secteur des congrès et des événements.

À qui vous adressez-vous ?

Nous sommes là pour épauler tous les acteurs de l'industrie des salons, des congrès et des événements. Aujourd'hui, nous représentons une centaine d'entreprises actives en tant que sites, organisateurs, fournisseurs et/ou constructeurs de stands. Un public très varié de petites et grandes entreprises, de débutants et de valeurs sûres. Le partage et les échanges d'expériences restent ainsi intéressants.

Que faites-vous principalement ?

Nous reposons sur trois piliers : la défense des intérêts de nos membres, la création d’un réseau et l'échange d'expériences. Febelux est une plateforme qui vous soutient dans vos activités quotidiennes. Nous offrons un réseau sur lequel les membres peuvent s'appuyer pour nouer de nouveaux contacts, développer des partenariats, partager des expériences avec des collègues, évoquer et discuter ensemble de problèmes concrets.

Pourquoi choisir de collaborer au sein de l’Event Confederation ?

L’union fait la force ! Ensemble, nous avons plus de poids, nous pouvons faire entendre plus clairement notre voix et débattre de questions selon différents points de vue. Par ailleurs, nous trouvons intéressant d’échanger avec d’autres acteurs du secteur et d’autres fédérations.

Comment voyez-vous l’avenir du secteur ?

Nous voulons aider à unifier le secteur, tout en permettant à chaque sous-secteur de conserver son individualité. Créer des liens plus profonds et favoriser les collaborations.

Quels sont pour vous les enjeux majeurs ?

La reconnaissance du secteur événementiel en tant que secteur ‘officiel’ serait bénéfique. Nous pourrions consacrer plus de temps aux problèmes structurels et pratiques et moins à clarifier des soucis administratifs. Aujourd'hui, chaque entreprise semble soumise à une législation différente.
En marge de cela, une communication claire et une coopération homogène entre les différents maillons de la chaîne événementielle restent un objectif essentiel.

Y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Que nous sommes très fiers de nos membres ? De voir leur résilience et leur motivation, même en ces temps difficiles.