La parole à la FMIV

Qui êtes-vous?

La Fédération des Festivals de Musique de Flandre

Qui représentez-vous?

Tous les organisateurs de festivals, sous toutes leurs formes et couleurs (genre, gratuits, payants, en ville, sur prairie, etc.)

Que faites-vous principalement?

La FMiV chapeaute et défend les intérêts des organisations reconnues actives dans le secteur des festivals. Les festivals de musique en Flandre attirent plus de 5 millions de visiteurs chaque année. La fédération compte parmi ses membres tous les grands festivals. Son champ d’action couvre trois domaines: le festival, la politique commerciale d'une organisation et la concertation sociale

La FMiV coordonne et formule des avis sur toutes les questions qui intéressent ses membres, comme la politique culturelle, le statut de l'artiste, les droits d'auteur, les infrastructures, la fiscalité des festivals, la sécurité sociale, les relations de travail, la sécurité, la législation des asbl, etc. Elle informe ses membres sur l'impact de ces questions sur leur fonctionnement et se met également rapport à ce sujet avec les autorités compétentes.

Pourquoi avez-vous choisi de collaborer au sein de l’Event Confederation?

L’union fait la force.

Quels sont pour vous les principaux défis?

Maintenir l’organisation de festivals possible malgré les mesures toujours plus nombreuses imposées par les autorités, faire en sorte que celles-ci soient réalisables et applicables à leur fonctionnement unique.