Nous recherchons un(e) Confederation Manager !

Event Confederation regroupe des fédérations et organisations actives dans le secteur événementiel belge et défend les intérêts communs de ses fédérations membres.

Event Confederation a pour mission de représenter, défendre et informer le secteur événementiel. Ce faisant, elle jette un pont entre, d’une part, les entrepreneurs actifs dans le secteur événementiel et, d’autre part, les autorités au sens large, le monde académique, la presse et la société au sens large.

Afin d’atteindre ses objectifs, Event Confederation recherche un(e)

Confederation Manager (h/f/x)

Description de la fonction :

• Vous aspirez à unir les forces au sein du secteur afin de permettre à la fédération de remplir sa fonction de lien entre les entrepreneurs, les autorités et le monde académique.
  • Vous serez le visage de la confédération et son porte-parole.
  • Vous approfondirez une vision à long terme et traduirez celle-ci dans le fonctionnement de la fédération au quotidien.
  • Vous piloterez les différents groupes de travail.
  • Vous continuerez à œuvrer à la structuration du secteur événementiel et à harmoniser les sous-fédérations.
  • Vous serez responsable de la communication interne et externe.
  • Vous appliquerez une politique financière équilibrée.
  • Vous ferez rapport de vos activités au Conseil d’Administration

Profil :

• Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent par expérience.
  • Vous utilisez votre expérience en tant que people manager pour créer des liens entre les membres.
  • Vous possédez une personnalité dynamique et une grande force de persuasion.
  • Vous disposez de solides compétences en communication, tant orale qu’écrite.
  • Vous êtes un réseauteur expérimenté et performant.
  • Vous possédez une vision stratégique et des compétences en négociation.
  • Vous pouvez organiser des petits événements de façon autonome.
  • Vous vous intéressez au débat social et au tissu économique.
  • Une expérience en relations presse et en politique constituera un gros atout.
  • Vous avez de très bonnes compétences linguistiques en FR, NL et ANG.
  • La connaissance et l’expérience du secteur événementiel belge formeront un solide atout.
  • La connaissance de la législation sociale s’avèrera un bonus intéressant !

Nous vous offrons :

• Un travail stimulant et passionnant avec la possibilité de continuer à développer notre jeune Event Confederation.
  • Un salaire conforme au marché et des avantages extra-légaux.
  • La collaboration pourra s’effectuer tant sur base contractuelle que comme indépendant.
  • Cette fonction permet le télétravail. Mais vous aurez aussi souvent envie et besoin de rencontrer des entrepreneurs. Pouvoir se déplacer constitue donc assurément un must.

Cela vous intéresse ?

Besoin de plus dinformations ? Contactez Stijn Snaet via stijn@event-confederation.be ou +32 (0)475 70 36 76

Photo : Shutterstock.