Représenter, défendre et conseiller les associations du secteur de l’événement

Toutes les fédérations événementielles sous un seul pavillon

L’Event Confederation a vu le jour en pleine crise Covid-19, avec pour ambition de rassembler les forces de tous les acteurs belges du secteur ‘live’.

Défendre les intérêts au sens large du secteur ‘live’

L’objectif de cette confédération nationale est de défendre les intérêts au sens large de tous les membres du secteur ‘live’. L’importance économique et sociale de notre secteur a besoin d’une véritable visibilité structurelle pour toutes les personnes concernées…

Retour au boulot

Les règles du jeu.
Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Communiqué de Presse

21 octobre 2021

L’ACC, l’Event Confederation et l’UBA appellent à plus de rigueur dans le monde de l’événementiel post-Covid

Récemment, nous avons constaté une augmentation spectaculaire du nombre de demandes d’organisation de foires, de concerts, de festivals, de team buildings et d’autres évènements. La fin du confinement a déclenché un véritable « boum » et nous en sommes tous très heureux.
Cependant, il existe un certain nombre d’implications que les clients et les organisateurs d’événements doivent prendre en compte afin de garder la tête en dehors de l’eau. C’est pourquoi l’Expert Center Event Marketing de l’ACC, avec le soutien de l’Event Confederation et de l’UBA, a publié un certain nombre de directives pour organiser des événements de manière ordonnée.

Six points importants à prendre en compte lors de l’organisation d’un évènement :
Les clients doivent tenir compte de l’allongement des délais, de l’augmentation des budgets et des changements dans les planifications. La raison étant des problèmes de chaîne d’approvisionnement, de la hausse des coûts des matériaux et de pénuries importantes de matériaux. Nous leur demandons également de prévoir une réserve supplémentaire en termes de planification, car il y a une grande pénurie de salles. Dans cette optique, nous demandons également aux organisateurs d’événements de clarifier leurs options à temps pour que les lieux soient à nouveau disponibles.
Enfin, nous demandons aux organisateurs de limiter le nombre d’agences qu’ils invitent à pitcher, étant donné la pénurie aiguë de personnel dans le secteur de l’événementiel. Nous leur demandons également de payer leurs factures à temps pour éviter les problèmes de liquidités avec leurs fournisseurs.
Le secteur de l’événementiel est prêt à « exploser » et compte sur ses clients pour le faire de manière ordonnée !

Pour plus d’informations sur cette initiative : johan@acc.be ou 0486/259.259.

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