Le système simplifié de Chômage Temporaire (régime Corona) ainsi que le Droit Passerelle sont prolongés jusqu’à la fin de l’année 2021

Jusqu'à la fin de l'année, les entreprises peuvent encore mettre leurs salariés en chômage temporaire de manière flexible.

C'était un des points de discussion les plus forts de ces dernières semaines : faut-il mettre fin à toutes les mesures de soutien aux entreprises et aux salariés au début du quatrième trimestre, maintenant que les restrictions sanitaires ont presque toutes été levées et que l'économie est à nouveau sur la bonne voie ? Ou le filet de sécurité devait-il rester déployé pendant quelques mois encore, afin de ne pas abandonner si près du but les entreprises du secteur de l'événementiel, de la restauration, de l'industrie et des transports, qui ont bien moins de travail qu'avant la période-corona?

Le droit passerelle pour les indépendants se poursuivra également jusqu'à la fin 2021. La différence étant que les indépendants doivent prouver une perte de chiffre d'affaires de 65% et qu’ils ne recevront qu’une prime unique.

Photo by Tara Winstead from Pexels