Un cadeau de fin d’année pour le gouvernement : le cahier de revendications du secteur de l’événementiel

A la fin de cet “annus horribilis” nous tenons à adresser nos meilleurs voeux aux différents gouvernements, avec un cadeau de fin d’année : le cahier de revendications du secteur de l’événementiel, dans lequel nous expliquons en détail nos souhaits pour la nouvelle année.

Nous avons l’impression que le gouvernement sous-estime la gravité de la situation, surtout maintenant que la crise du coronavirus semble s’aggraver de nouveau et qu’une perspective pour le redémarrage semble plus loin que jamais. Nous comprenons que beaucoup de secteurs ont besoin d’aide, mais en ce moment l’ensemble du secteur de l’événementiel risque de chavirer.

Notre propre liste de voeux pour 2021 est pourtant simple :

• Maintien maximal de l’emploi pour les 80.000 personnes de l’industrie belge du divertissement.
  • Préservation du savoir-faire au niveau mondial en Belgique. Jamais les Jeux Olympiques ne pourraient avoir lieu, où que ce soit dans le monde, sans la collaboration des Belges.
  • Maintien de la position concurrentielle par rapport à l’étranger.

Ensemble avec les 80.000 travailleurs du secteur nous espérons que le gouvernement lit notre lettre de nouvel an et qu’il répond avec l’aide indispensable dont notre secteur a besoin après dix mois de fermeture. Espérons dès lors que notre secteur aussi reçoit un cadeau.

Vous trouverez notre cahier de revendications ici : http://bit.ly/3mwAjFJ

Photo by Arisa Chattasa on Unsplash