La fédération professionnelle BECAS reprend ses activités

Plus de trois ans après la dernière assemblée officielle, la fédération professionnelle BECAS asbl, qui représente les intérêts économiques et politiques des traiteurs événementiels et salles de fêtes avec catering interne s’est à nouveau réunie.

Les retrouvailles ont été chaleureuses pour plus de 60 traiteurs venus écouter les projets du président Steven Droogers, après la transformation de l'association de fait en asbl lors de la crise du coronavirus.

Ces dernières années, la BECAS a principalement œuvré en coulisses grâce à la participation active de ses membres au sein de Horeca Vlaanderen, de l'Unizo et de l’Event Confederation. Cependant, maintenant que la plupart des entreprises ont enfin pu refaire une véritable année de travail complète, l’association souhaite se concentrer à nouveau sur sa mission initiale : “rassembler et inspirer les professionnels partageant les mêmes valeurs et aspirations.”

Après plusieurs témoignages, notamment de Jan Van Eyck (Van Eyck Catering) et Jan Verhelle (Diner Privé), il est apparu clairement que, comme eux, les personnes présentes partageaient les mêmes préoccupations par rapport à la hausse des prix, le manque structurel de personnel qualifié et le maintien de marges saines dans le secteur.

À propos de la BECAS

La BECAS (becas.be) a été fondée en 2017. A l'époque, il s'agissait d'une association de fait avec l'ambition d'être un label de qualité et d’inspirer ses membres fondateurs via des événements. Les 15 membres d’origine proviennent essentiellement de Flandre. Depuis 2020, la BECAS entretient des liens étroits avec l’UPT (fédération des traiteurs événementiels francophones dont les membres se trouvent principalement à Bruxelles et dans le Brabant wallon) et l’Event Confederation. Depuis 2022, la BECAS est devenue une asbl et s’efforce de rassembler tous les traiteurs événementiels et salles de fêtes avec catering interne (NACE 56.210) en tant que fédération professionnelle agréée. Affiliation ou demande de renseignements via office@becas.be